Comment voyager avec 60 kg de bagages?

Suite a de nombreux voyages sur tous les continents, en général chargés en poids et peu chargés en finance, j’ai développé de nombreuse techniques, certaines extrêmes (essayez de portez 6 t-shirts, 3 pantalon, 3 laine polaire) pour ne jamais payé de supplément de bagages -avec succès jusqu'à maintenant.

J’ai par exemple voyagé en 2009 dans 7 pays d’Amérique du sud pendant 3 mois avec 60 kg de bagages (25 kg en soute et 35 kg en cabine) ou en Europe (2010) avec 40 kg (20 kg en cabine). Ces techniques sont a la porté de tous.

Comment faire ?

Sachez que vos bagages ne seront JAMAIS refusés pour excès de poids a la douane, aux contrôle de sécurités ou a l’entrée en cabine (n’essayez quand même pas une valise).

Dans le premier cas, la police ou la sécurité travaille pour l’aéroport et pas pour les compagnies aériennes, ce n’est donc pas leur travail de connaitre le poids autorisé en cabine.

Dans le deuxième cas, a l’entrée dans l’avion, le personnel est passé en phase « décollage des que possible pour économiser du Kérosène » car pour 5 minutes de perdu un avion peut louper une fenêtre de décollage et se retrouver en queue derrière 3 autre avions.Le personnel naviguant ne se préoccupent absolement plus de ce type de problèmes.

Et a l’enregistrement ? 

-Chargez vos vêtements (l’idéal est une veste type montagne) au max, j’arrive a 10 kg sur de grands voyages (radios, chargeur, batterie, etc.) 

-Bien sur, chaussure montagne au pied, une laine polaire au bras.

-Le plus important : Ayez deux sacs type base-ball, sans roulettes, que vous chargez au max (mon max 30 kg mais c’était du matériel de chute libre et de base jump qui sont très dense).

Et n’ayez pas ces sac avec vous a l’enregistrement, car c’est le seul moment ou vous serez contrôlez ! Laissez les 10 mètres derrière vous.

Apres, la veste sur vous, les deux sacs sur la même épaule, vous semblerez ne portez qu’un seul sac!

J’ai généralement une voile super serré, + secours, etc dans un des deux sacs.

Et ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas les étiquettes « sac cabine » remis parfois au check in, je pense que c’est un bluff, je ne les ais jamais vu être vérifiés 

Bon voyage 

Christophe